D-DAY - NORMANDIE 44
Tu es collectionneur(se), reconstitueur(se)? Viens nous rejoindre sur notre forum et présente-toi après t’être inscrit(e).

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

D-DAY - NORMANDIE 44
Tu es collectionneur(se), reconstitueur(se)? Viens nous rejoindre sur notre forum et présente-toi après t’être inscrit(e).
D-DAY - NORMANDIE 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

blessure airsoft

4 participants

Aller en bas

blessure airsoft Empty blessure airsoft

Message  pog's Lun 26 Mar - 14:24

salut a tous,
comme je disais samedi l'airsoft est un loisir plu que sérieux
il y a des règle a respecter

entrement voilà se qu'il arrive

blessure airsoft 28846810


pog's
pog's
Caporal
Caporal

Date de naissance* : 13/05/1972
Nombre de messages : 239
Localisation* : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2010

http://spas44.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

blessure airsoft Empty Re: blessure airsoft

Message  cayeux marc Lun 26 Mar - 15:14

salut pog's
merci a toi pour les photos Seb mais de l'airsoft comme ça blessure airsoft 52954
il vaut mieux que je reste chez moi :fache-non-non:
a+
salut mon Seb blessure airsoft 408571
Smiley_4èm smiley_101èm country_france
cayeux marc
cayeux marc
Brigadier Général
Brigadier Général

Date de naissance* : 03/09/1964
Nombre de messages : 1076
Localisation* : normandie
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

blessure airsoft Empty Re: blessure airsoft

Message  Bobabs Lun 26 Mar - 17:31

Je suis de l'avis de Marco ! A ce point, c'est du gros n'importe quoi et je n’adhère pas du tout !!


Dernière édition par Bobabs le Mar 27 Mar - 5:50, édité 1 fois
Bobabs
Bobabs
General of the Army
General of the Army

Date de naissance* : 03/03/1959
Nombre de messages : 2262
Localisation* : Normandie
Date d'inscription : 20/02/2006

http://d-day-normandie44.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

blessure airsoft Empty Re: blessure airsoft

Message  Invité Lun 26 Mar - 18:40

Oufff! Ca pique là!!! blessure airsoft 982125
Pas glop!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blessure airsoft Empty Re: blessure airsoft

Message  Bobabs Mar 27 Mar - 6:56

Ca reffroidi de voir çà et je comprends maintenant les personnes qui n'aiment pas ce genre d'activités et qui prennent çà pour un genre de combat entre 2 équipes qui jouent à la guerre. C'est encore une fois, (comme dans les autres domaines) à cause de certains que ce genre de d'activités est mal perçu et acepté. Evil or Very Mad
Bobabs
Bobabs
General of the Army
General of the Army

Date de naissance* : 03/03/1959
Nombre de messages : 2262
Localisation* : Normandie
Date d'inscription : 20/02/2006

http://d-day-normandie44.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

blessure airsoft Empty Re: blessure airsoft

Message  Invité Mar 27 Mar - 17:03

D'accord avec Bob, je voulais essayer mais lààààààà, ça m'a refroidit !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blessure airsoft Empty Re: blessure airsoft

Message  pog's Mar 27 Mar - 17:46

un exemple de règle sur l'airsoft reprit par plusieurs asso

L'Airsoft est basé sur le fair-play et sur un bon état d'esprit de la part des joueurs. Ainsi chaque joueur s'engage lorsqu'il participe à une partie à annoncer distinctement qu'il a été touché par une bille (les ricochets ne comptent pas) le cas échéant et à sortir du terrain au plus vite en signifiant aux autres joueurs son élimination.

Quand cela est possible, il est préférable de viser le torse ou les jambes plus tôt que le visage ou les mains.

Il est formellement interdit aux joueurs de tirer à moins de 5m de distance. On utilisera dans ce cas une interjection claire pour préciser aux joueur son élimination (Freez ou tu es Out)

Seuls les tirs ayant une cible directe sont autorisés.

Les tirs suivants sont interdits :

- à l’aveugle (tir sans vision derrière un obstacle)
- à la "libanaise" (tir lorsque les yeux sont loin des organes de visée, tir avec la réplique par-dessus la tête par exemple)


Les puissances autorisées sont (calcul avec des billes 0.20gr):

- 350 fps, 1.14 Joules soit 106 m/s (+/-5%) pour les AEG en Full Auto et Burst, AEP, GBB et réplique longue à pompe soit 367,5 Fps max

- 400 fps, 1.56 Joules soit 124 m/s pour les AEG neutralisés mécaniquement en Semi Auto

- 450 fps, 1.88 Joules soit 137 m/s pour les Bolt (Gaz, Springs).

L’upgrade (modification des répliques) est autorisé mais la puissance de projection doit obligatoirement rester dans les limites énoncées ci-dessus selon la catégorie.

Seules les répliques lançants des billes en plastique de 6 à 8 mm sont autorisées.

Les répliques utilisant des sparklets de CO2 sont tolérées à condition que les puissances soient en accord avec celles ci-dessus.

Ces limites sont fixées par plusieurs choses :

- La loi interdit l’utilisation de lanceurs ayant une puissance supérieure à 2 joules. La plupart des lunettes de protection sont au minimum a la norme EN166 les lunettes ne satisfaisant pas a cette norme minimale seront refusees.
- Assurer la pérénité des matériels et du plaisir de jouer de tous les membres lors des parties.

Pour tous les joueurs, il sera apporté une attention toute particulière aux distances de tirs minimales :

- jusqu'à:

- 300 fps : 5 mètres minimum
- 350 fps : 10 mètres minimum
- 410 fps : 25 mètres minimum
- 450 fps : 35 mètres minimum
Article 12 - Respect des lieux

il est demandé à chaque joueur de ne pas endommager le terrain sur lequel il pratique l'Airsoft et de respecter son environnement.

Les terrains d'Airsoft ne sont pas des décharges, hormis les billes, chaque joueur devra rapporter ses détritus (même si poubelles à disposition)

Article 13 - Comportement et attitude

compte tenu des conditions d'exercice de notre activité, le port des tenues camouflages ou de type militaire est toléré.
Par ailleurs, chaque membre est responsable et se doit de respecter les articles du Code pénal à ce sujet.

Nous demandons à tous les joueurs de veiller à ne pas créer de confusions dans l'esprit des tiers. Ainsi par respect des lois en vigueur, les joueurs sont priés de ne compléter leurs tenues qu'une fois arrivés sur l'aire de jeu et de transporter leur matériel en toute discrétion.

Nous encourageons à communiquer sur la nature des activités auprès des tierces personnes présentes aux alentours du terrain et ce pour éviter toute confusion.

Chaque joueur s'engage à ne pas organiser ou à participer à des parties sauvages dans des lieux non autorisés et/ou en compagnie de personnes litigieuses (mineurs, extrémistes...). Seuls les parties approuvées par les associations membres de Soft Ouest sont autorisées. Et donc couvertes par les assurances, ce qui n'est pas le cas des parties sauvages.
pog's
pog's
Caporal
Caporal

Date de naissance* : 13/05/1972
Nombre de messages : 239
Localisation* : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2010

http://spas44.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

blessure airsoft Empty Re: blessure airsoft

Message  Bobabs Mar 27 Mar - 17:55

Merci mon amis pour les précisions importantent que tu nous a donnés. Elles sont précieuses pour ceux qui les respctent ! 2323165117 Il faut précisé que les billes envoyées par ce genre de répliques ne sont pas à mêtre entre toutes les mains et au vue des photos que tu as posté, elles peuvent être dangeureuses !

Merci encore à toi. :respect_2:
Bobabs
Bobabs
General of the Army
General of the Army

Date de naissance* : 03/03/1959
Nombre de messages : 2262
Localisation* : Normandie
Date d'inscription : 20/02/2006

http://d-day-normandie44.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

blessure airsoft Empty Re: blessure airsoft

Message  ruppert Ven 30 Mar - 15:40

dans l'assos dont je fait partie " ducks attacks "
tir avec co2 ou replique est interdit a moins de 10 metres
et test chrony asser regulierement sinon 2323165117
quand je vois les photos , soit ce sont des malades affraid
soit les repliques sont sur " upgradées " mais là ça devient
de la démence Evil or Very Mad
nous avons meme etabli un permis a point dans l'assos
avec diverses exclusions ,
exemple : dans la safe zone les repliques doivent etres depourvues de leurs
chargeurs et mettre la securitée y compris replique de poing
voila les ami country_france

ruppert
ruppert
Sergeant
Sergeant

Date de naissance* : 03/08/1974
Nombre de messages : 447
Localisation* : haute normandie
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

blessure airsoft Empty Re: blessure airsoft

Message  ruppert Mar 18 Déc - 8:20

là ce n'est pas une blessure humaine
c'est ma replique , cassée au niveau de la crosse blessure airsoft 806286
j'ai eu l'aide d 'un ami qui m'as degoté ma piece sur ce site de marseille tres tres sympa
voici le lien les amis , j'ai eu le gars au tel , son collegue fait de la 101 eme
ça m'a bien aidé
http://www.airsoft-land.fr/
ruppert
ruppert
Sergeant
Sergeant

Date de naissance* : 03/08/1974
Nombre de messages : 447
Localisation* : haute normandie
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

blessure airsoft Empty Re: blessure airsoft

Message  Invité Mar 18 Déc - 11:01

Bonjour à tous,
c'est effectivement ce qui arrive quand on se retrouve face à une bande d'irresponsables !
C'est pour cette raison que j'ai levé le pied sur ce super loisir , trop de crétins pour rester poli !(dans notre région)
Dans la plupart des team's sérieuses , il y a un passage au chroni imposé , malheureusement il y a toujours des petits malins
qui arrivent à passer au travers.
Vous vous retrouvez ainsi face à des cinglés de la gâchette qui vous balancent des raffales à 450/500 fps en 0.25g.
Autant vous dire qu'à moins de 20 mètres (quand ce n'est pas à bout-portant ), ça peut faire très mal et partir en sucette à coup de crosse dans la tronche !
Je pratique depuis 4 ans et j'en ai vu des "vertes et des pas mures..." , il n'y pas pas que les dents !
Je ne vous parle même pas de la présence de mineurs , des mecs alcoolisés ou défoncés au pétard oubliant le port des lunettes en jeu, de l'utilisation de grenades fabrication maison (limite explosifs )et j'en passe des meilleurs...

Ceci dit , il ne faut pas généraliser , il existe heureusement des groupes très sécurisés , respectant et faisant respecter les consignes de sécurité pour notre plus grand plaisir.( l'accès est en général payant 10/15€ la journée)
Cdt.
Lipton.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blessure airsoft Empty Re: blessure airsoft

Message  Bobabs Mar 18 Déc - 12:21

Par vos commentaires, cela montre la responssabilité de chacun pour ce plaisir qui n'est pas sans danger.

Merci à vous, blessure airsoft 187308 blessure airsoft 862182

Bob
Bobabs
Bobabs
General of the Army
General of the Army

Date de naissance* : 03/03/1959
Nombre de messages : 2262
Localisation* : Normandie
Date d'inscription : 20/02/2006

http://d-day-normandie44.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

blessure airsoft Empty Re: blessure airsoft

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum