D-DAY - NORMANDIE 44
Tu es collectionneur(se), reconstitueur(se)? Viens nous rejoindre sur notre forum et présente-toi après t’être inscrit(e).

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

D-DAY - NORMANDIE 44
Tu es collectionneur(se), reconstitueur(se)? Viens nous rejoindre sur notre forum et présente-toi après t’être inscrit(e).
D-DAY - NORMANDIE 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Sujet sur le port des armes lors des commémorations. Vos avis !

4 participants

Aller en bas

Sujet sur le port des armes lors des commémorations. Vos avis ! Empty Sujet sur le port des armes lors des commémorations. Vos avis !

Message  Bobabs Mar 21 Fév - 7:02

Les autorités sont de plus en plus draconiennes sur le port des armes et armes blanche lors des commémorations. 2323165117 Trouvez-vous cela justifié ? êtes-vous contre ou doit-il y avoir une tolérance ? Certaines personnes font-elles du tort par leurs agissements ou leurs tenues lors des commémorations ?
Donnez vos avis et/ou témoimoignages. Smiley_4èm smiley_101èm 1_rangers
La parole est à vous et n'hésitez pas à discuter ici.


Dernière édition par Bobabs le Jeu 23 Fév - 14:42, édité 1 fois
Bobabs
Bobabs
General of the Army
General of the Army

Date de naissance* : 03/03/1959
Nombre de messages : 2262
Localisation* : Normandie
Date d'inscription : 20/02/2006

http://d-day-normandie44.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur le port des armes lors des commémorations. Vos avis ! Empty Re: Sujet sur le port des armes lors des commémorations. Vos avis !

Message  pog's Mar 21 Fév - 11:20

moi je dis stop a cause de personne inconsciente (une minorité) par rapport a leurs gestes et comportements les autorités nous sanctionne par des règlements et des décrets. je dis attention ils finiront par tout nous interdire






pog's
pog's
Caporal
Caporal

Date de naissance* : 13/05/1972
Nombre de messages : 239
Localisation* : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2010

http://spas44.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur le port des armes lors des commémorations. Vos avis ! Empty Re: Sujet sur le port des armes lors des commémorations. Vos avis !

Message  cayeux marc Mar 21 Fév - 15:30

moi je suis pour foutre la merde !!!
oui aux armes neutra sans certif!!! de neutra en poche encore foutre la merde !!!!
oui aux armes blanche au moment des commemorations encore foutre la merde !!!!!
oui aux munitions dans les portes chargeurs non neutra encore foutre la merde !!!!
voila a force de foutre la merde un jour ou l'autre Sujet sur le port des armes lors des commémorations. Vos avis ! 806286
enfin pour dire merci a tout ses cons qui respecte rien 2323165117
d'ici le 70émé toute les tenues et les équipements se sera cela tombe-1

voila encore merci a ceux la
aller a +
marco Smiley_4èm


Dernière édition par cayeux marc le Mar 21 Fév - 16:56, édité 1 fois
cayeux marc
cayeux marc
Brigadier Général
Brigadier Général

Date de naissance* : 03/09/1964
Nombre de messages : 1076
Localisation* : normandie
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur le port des armes lors des commémorations. Vos avis ! Empty Re: Sujet sur le port des armes lors des commémorations. Vos avis !

Message  Bobabs Mar 21 Fév - 16:48

Mon Marco c'est déchainné !! Barjo_1 affraid Mais tu as raison ! A force que tous les cons font n'importe quoi, ivrognes compris, on va bientôt faire les commémos en jupettes et bas résilles !! Sujet sur le port des armes lors des commémorations. Vos avis ! 36_1_191
Ce jour là, ce sera sans moi !! Smiley_4èm
Bobabs
Bobabs
General of the Army
General of the Army

Date de naissance* : 03/03/1959
Nombre de messages : 2262
Localisation* : Normandie
Date d'inscription : 20/02/2006

http://d-day-normandie44.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur le port des armes lors des commémorations. Vos avis ! Empty Re: Sujet sur le port des armes lors des commémorations. Vos avis !

Message  Invité Mar 21 Fév - 17:25

Pour ma part, je suis pour le port des armes pour les commémos....
D'une part pour le réalisme, et montrer aux gens que nous sommes respectueux de l'histoire et de nos libérateurs.
J'aurais l'impression d'être nu sans tout mon matos avec moi et je peux le dire, j'adore expliquer au public le pourquoi du comment de tout l'attirail que nous transportons.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur le port des armes lors des commémorations. Vos avis ! Empty Re: Sujet sur le port des armes lors des commémorations. Vos avis !

Message  Bobabs Mar 21 Fév - 21:06

dany travers a écrit:Pour ma part, je suis pour le port des armes pour les commémos....
D'une part pour le réalisme, et montrer aux gens que nous sommes respectueux de l'histoire et de nos libérateurs.
J'aurais l'impression d'être nu sans tout mon matos avec moi et je peux le dire, j'adore expliquer au public le pourquoi du comment de tout l'attirail que nous transportons.

Tu veus parler surement d'armes neutra avec certificats de neutra ? Mais en ce qui concerne les armes blanche, type usm3, baïllonettes, casse tête etc. ? Barjo_1
Bobabs
Bobabs
General of the Army
General of the Army

Date de naissance* : 03/03/1959
Nombre de messages : 2262
Localisation* : Normandie
Date d'inscription : 20/02/2006

http://d-day-normandie44.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur le port des armes lors des commémorations. Vos avis ! Empty Re: Sujet sur le port des armes lors des commémorations. Vos avis !

Message  Invité Mar 21 Fév - 21:51

Armes neutras, bien sur lol! en respectant la législation et aussi les armes blanches......il faut être stupide déjà pour les sortir de leur fourreau lorsque l'on est en public !!!! ou alors vraiment pour montrer le matos sur un camps où l'on fait une exposition.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur le port des armes lors des commémorations. Vos avis ! Empty Re: Sujet sur le port des armes lors des commémorations. Vos avis !

Message  Bobabs Mer 22 Fév - 7:02

dany travers a écrit:Armes neutras, bien sur lol! en respectant la législation et aussi les armes blanches......il faut être stupide déjà pour les sortir de leur fourreau lorsque l'on est en public !!!! ou alors vraiment pour montrer le matos sur un camps où l'on fait une exposition.

Bravo! et grace à des personnes comme toi et nous, espèrons que les commémos durent encore longtemps ! Sujet sur le port des armes lors des commémorations. Vos avis ! 478803 Smiley_4èm
Bobabs
Bobabs
General of the Army
General of the Army

Date de naissance* : 03/03/1959
Nombre de messages : 2262
Localisation* : Normandie
Date d'inscription : 20/02/2006

http://d-day-normandie44.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur le port des armes lors des commémorations. Vos avis ! Empty Re: Sujet sur le port des armes lors des commémorations. Vos avis !

Message  cayeux marc Mer 22 Fév - 9:21

salut Dany
biendit il ni ya rien de plus a dire sur le sujet Dany Sujet sur le port des armes lors des commémorations. Vos avis ! 408571
se sentir moi seul quel bonheur Sujet sur le port des armes lors des commémorations. Vos avis ! 478803 un mon Bob
merci a vous deux
a+
marco Smiley_4èm smiley_101èm
cayeux marc
cayeux marc
Brigadier Général
Brigadier Général

Date de naissance* : 03/09/1964
Nombre de messages : 1076
Localisation* : normandie
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur le port des armes lors des commémorations. Vos avis ! Empty Re: Sujet sur le port des armes lors des commémorations. Vos avis !

Message  Bobabs Mer 22 Fév - 9:48

T'as raison mon Marco ! Barjo_1 et concernant les bobistes, il faut en pensée quoi ?
Bobabs
Bobabs
General of the Army
General of the Army

Date de naissance* : 03/03/1959
Nombre de messages : 2262
Localisation* : Normandie
Date d'inscription : 20/02/2006

http://d-day-normandie44.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur le port des armes lors des commémorations. Vos avis ! Empty Re: Sujet sur le port des armes lors des commémorations. Vos avis !

Message  Invité Mer 22 Fév - 17:18

No comment lol!
Mais c'est vrai que c'est bien de trouver des collègues qui ont le même point de vu Sujet sur le port des armes lors des commémorations. Vos avis ! 862182
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur le port des armes lors des commémorations. Vos avis ! Empty Re: Sujet sur le port des armes lors des commémorations. Vos avis !

Message  ruppert Jeu 23 Fév - 13:37

comme on dit : c'est les bons qui paient pour les mauvais 2323165117
je suis pour les amres neutra en commemos mais en respectant les autres
et se rappeler pourquoi on le fait
par contre donner un m1 avec la baio a un gamin la c'est " DE LA CONNERIE " Barjo_1
une baio au bout du fusil en camp statique et loin du publique oui
mais ne pas les laisser y toucher !
voila mon avis les amis
ruppert
ruppert
Sergeant
Sergeant

Date de naissance* : 03/08/1974
Nombre de messages : 447
Localisation* : haute normandie
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur le port des armes lors des commémorations. Vos avis ! Empty Re: Sujet sur le port des armes lors des commémorations. Vos avis !

Message  Bobabs Jeu 23 Fév - 14:34

C'est vrai Manu, tu as raison! On peut observer des gamins, (entre 10 et 14 ans) avec des tenues complètes et armes comprises, éventuellement avec des cheveux qui tombent sur les épaules, fanfaronnés dans les rues lors des commémos. Sujet sur le port des armes lors des commémorations. Vos avis ! 927543 :fache-non-non: Sujet sur le port des armes lors des commémorations. Vos avis ! 52954

En avez-vous observés ? Sujet sur le port des armes lors des commémorations. Vos avis ! Asterix_
Bobabs
Bobabs
General of the Army
General of the Army

Date de naissance* : 03/03/1959
Nombre de messages : 2262
Localisation* : Normandie
Date d'inscription : 20/02/2006

http://d-day-normandie44.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur le port des armes lors des commémorations. Vos avis ! Empty Re: Sujet sur le port des armes lors des commémorations. Vos avis !

Message  Bobabs Jeu 23 Fév - 14:43

Êtes-vous pour que les enfants ou ados, soient en tenues complète y compris en armes ? (style : Denix ou neutra) pjj
Vers quel âge estimez-vous que des jeunes puissent être en tenue pour participer à des commémorations? Qu'en pensez-vous ? tombe-1
Bobabs
Bobabs
General of the Army
General of the Army

Date de naissance* : 03/03/1959
Nombre de messages : 2262
Localisation* : Normandie
Date d'inscription : 20/02/2006

http://d-day-normandie44.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur le port des armes lors des commémorations. Vos avis ! Empty Re: Sujet sur le port des armes lors des commémorations. Vos avis !

Message  ruppert Jeu 23 Fév - 16:42

l'année ou l'on s'est connu bob , j'ai vu un gamin avec un garand
le gamin etait aussi grand que le m1 ! Evil or Very Mad et en tenue 101eme !! mais que font les parents !!
mes enfant si un jours ils veulent me suivre , ils seront en tenue d'ecolier
voir 17 ou 18 en tenue de gi's , si il font leurs ages Rolling Eyes
j'en ai vu des jeunes en tenues avec les cheveux long , habillé comme un capitaine
avec les grades de sgt et plus haut , un en beret vert de commando , un autre avec la moitiée de la tenue , ça m'as degouté un temp de la reconstitution ( j'ai des photos !!)
ce n'est pas tres representatif des enfants en tenue , et ça n'as pas de place dans la ww2 et c'est toujours dans les grandes manifs
je suis peu etre negatif , mais c'est mon point de vue
et c'est aussi la realité , j'en ai fait des camp et j'en ai vu , et ça me degoute toujours autant !!
ruppert
ruppert
Sergeant
Sergeant

Date de naissance* : 03/08/1974
Nombre de messages : 447
Localisation* : haute normandie
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur le port des armes lors des commémorations. Vos avis ! Empty Re: Sujet sur le port des armes lors des commémorations. Vos avis !

Message  Invité Jeu 23 Fév - 17:56

Je rejoins mon Manu.........laisser des gosses jouer à la gueguerre sans savoir pourquoi NOUS le faisons....c'est une honte !!
On en a vu et on en verra encore Evil or Very Mad cela ne m'empêchera jamais de leur dire ce que j'en pense ainsi qu'à leurs parents....
Pour mes petiots, tenue civile d'époque et plus tard (toujours comme mon Manu) éventuellement une tenue correcte de leur choix, mais seulement s'ils font crédibles et si ils sont interessé par cette partie de l'histoire, ce qui veut dire connaitre la tenue et les antécédents de leur choix.
Si seulement, tous ceux qui ont la tête sur les épaules, et seulement eux pouvaient participer aux commémos, on ne s'en tirerait que mieux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur le port des armes lors des commémorations. Vos avis ! Empty Re: Sujet sur le port des armes lors des commémorations. Vos avis !

Message  cayeux marc Ven 24 Fév - 9:20

salut les 1_rangers
biendit a vous deux mais il y a longtemp que vous faites des commèmorations tout les deux Sujet sur le port des armes lors des commémorations. Vos avis ! 677241114
mais pour d'autre il ya encore du rire 3 a faire
et je pense que cela n'ai pas fini

a+ les 1_rangers
marco Smiley_4èm
cayeux marc
cayeux marc
Brigadier Général
Brigadier Général

Date de naissance* : 03/09/1964
Nombre de messages : 1076
Localisation* : normandie
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur le port des armes lors des commémorations. Vos avis ! Empty Re: Sujet sur le port des armes lors des commémorations. Vos avis !

Message  Invité Ven 24 Fév - 11:50

Bonjour à tous
juste un mot pour vous félicitez pour votre point de vue et votre esprit de "commémos" et non pas de "carnavals" car en effet trop de gens prennent ces jours dédiés à la mémoire et aux recueillements à une vaste parade déguisée on ne sait commun.
Pour le coup je pense sincèrement que le port d'armes neutralisées et armes blanches permettent d'illustrer au moins les combattants de l'époque.
Voilà en espérant vivement vous rejoindre un 6 juin
@+
oliv Sujet sur le port des armes lors des commémorations. Vos avis ! 677241114 Sujet sur le port des armes lors des commémorations. Vos avis ! 677241114 Sujet sur le port des armes lors des commémorations. Vos avis ! 677241114
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur le port des armes lors des commémorations. Vos avis ! Empty Re: Sujet sur le port des armes lors des commémorations. Vos avis !

Message  ruppert Ven 24 Fév - 12:11

un gi's sans arme est un uniforme vide
impossible de se defendre !! sauf se cacher !
ruppert
ruppert
Sergeant
Sergeant

Date de naissance* : 03/08/1974
Nombre de messages : 447
Localisation* : haute normandie
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sur le port des armes lors des commémorations. Vos avis ! Empty Re: Sujet sur le port des armes lors des commémorations. Vos avis !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum