D-DAY - NORMANDIE 44
Tu es collectionneur(se), reconstitueur(se)? Viens nous rejoindre sur notre forum et présente-toi après t’être inscrit(e).

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

D-DAY - NORMANDIE 44
Tu es collectionneur(se), reconstitueur(se)? Viens nous rejoindre sur notre forum et présente-toi après t’être inscrit(e).
D-DAY - NORMANDIE 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Pete suer Médic de la 82éme de la 505éme

Aller en bas

Pete suer Médic de la 82éme de la 505éme Empty Pete suer Médic de la 82éme de la 505éme

Message  Invité Dim 31 Jan - 9:39

à lire car un Capitaine médecin dentiste qui par sont acharnement en voulant sauvé des vies par sa fougue de soldat Médic , meurt de ces blessures amputations de ces jambes cause de gangrène avancé , est meurt ensuite d'une pneumonie ! MERCI à lui ....à savoir SI JE PEUX je lui ferais honneur de sont grade en tant que Médic Capitaine ! paix en sont ame ....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pete suer Médic de la 82éme de la 505éme Empty Re: Pete suer Médic de la 82éme de la 505éme

Message  Invité Dim 31 Jan - 11:58

Respect a toi fraternité si tu peut arriver a representer ce medic super courageux!!!
Renseigne toi au fleur de la memoire si tu veut fleurir sa tombe a colleville!!

Amicalement Gaetan
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pete suer Médic de la 82éme de la 505éme Empty Re: Pete suer Médic de la 82éme de la 505éme

Message  Invité Dim 31 Jan - 12:07

merci fraternite pour le recit de se toubib Pete suer Médic de la 82éme de la 505éme 677241114

mais bon j'espére ne pas avoir mal aux dents sur le camp lol!

ces quant méme une triste fin qu'il a eu...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pete suer Médic de la 82éme de la 505éme Empty Re: Pete suer Médic de la 82éme de la 505éme

Message  Invité Mar 9 Fév - 9:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

extrait du livre THE WAY WE WERE :

" La guerre produit tant d'horribles situations , comme illustré dans une lettre de Pete Suer que j'ai reçus 6 à 8 mois après la guerre , Pete Suer est cet Héroique dentiste juif qui a eu ses deux chevilles broyées par un obus de mortier au cours de la bataille des Ardennes ."

La lettre a été adressée le 1 er Février 1944 au Major D.B. Mc illvoy et aux officiers, Médical Det..

PETE suer :

Cher Gang ou compagnons
ou ce que vous voulez,

tout d'abord, excusez mon écriture-Je ne suis couché sur le dos et voila
le résultat.
Hé bien , comme vous l'avez peut-etre entendu maintenant , j'ai eu les deux jambes amputées la gauche juste sous le genou et la droite à la cheville . Pour l'instant je suis au Walter Reed Hospital à Washington après avoir été rapatrié par avion de Paris.
La raison de cette amputation bilatérale est la gangrène .
Tous les vaisseaux sanguins de mes mollets ont été détruits .
Comme Putman a probablement pu vous le dire, tout était devenue une pagaille assez puante.
A propos, Dr. Don savoie est passé par le General Hospital dans lequel j'étais à liège . Il devrait etre reclassé . Je ne suis pas du tout content d'etre de retour aux states et pas seulement à cause de mes jambes.
Je suis tellement triste d'avoir manqué la fin de tout cela après y avoir tant été impliqué.
J'espère en tout cas que vous les gars vous allez bien, j'avais eu vent
que Scarbrough avait été blessé.
j'espère que ce n'est pas la cas .
au fait, pourrais-tu faire suivre mon courrier au Walter Reed Hospit. à Wasch.D.C. Pour ce qui est des colis de nourriture, vous vous les partagerez. Au sujet de mes vetements,si tu pouvais me les envoyer à mon domicile au 5810 M. Camac St.,Phila,PA. Peux-tu également dire à Art Miller de m'envoyer mon livre de solde et d'autres bazars ici , à l'hopital. J'écrirais bien plus, mais je doute que vous soyez à meme d'imaginer-alors -
Bonne Chance,

Pete



Une note au bas de la lettre dit :

Cher Major,

Cette lettre m'a été envoyée par le Walter Reed Hospital .
Al est décédé à 21 heures , d'une certaine manière,
d'une embolie pulmonaire. Nous sommes effondrés, mais je suppose que c'est le prix de la guerre . J'espère au moins que les combats que vous livrez et dont Ala été victime ne seront pas vains . Au moins son fils et tous vos enfants n'auront pas à affronter toute cette " horreur ".
Bonne chance et bon retour chez vous tous .

Je vous en supplie, écrivez moi.


Ben suer ( son père )

-----------------------------------------------------------------------------------

Voila un exemple, d'un témoignage qui me touche ( car en ce moment meme ou je suis très triste ) pour lui est pour sa famille, pour ce qu'il nous à Donné, SA VIE, est pour en sauvé d'autres quelque soit sa nationalité ! est pour sauvé notre libération en tant que Français MERCI à toi ---------

Pete suer Capitaine Médic Régiment de la 505éme th PIR de la 82 éme


FRATERNITE
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pete suer Médic de la 82éme de la 505éme Empty Re: Pete suer Médic de la 82éme de la 505éme

Message  Invité Mar 9 Fév - 10:04

FRATERNITE Pete suer Médic de la 82éme de la 505éme 187308 Pete suer Médic de la 82éme de la 505éme 187308 Pete suer Médic de la 82éme de la 505éme 862182 Pete suer Médic de la 82éme de la 505éme 862182 Pete suer Médic de la 82éme de la 505éme 862182 ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pete suer Médic de la 82éme de la 505éme Empty Re: Pete suer Médic de la 82éme de la 505éme

Message  Bobabs Mer 10 Fév - 8:20

Merci à toi pour ce récit![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Bobabs le Jeu 11 Fév - 6:49, édité 1 fois
Bobabs
Bobabs
General of the Army
General of the Army

Date de naissance* : 03/03/1959
Nombre de messages : 2262
Localisation* : Normandie
Date d'inscription : 20/02/2006

http://d-day-normandie44.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Pete suer Médic de la 82éme de la 505éme Empty Re: Pete suer Médic de la 82éme de la 505éme

Message  Invité Mer 10 Fév - 9:15

Pete suer Médic de la 82éme de la 505éme 187308 Pete suer Médic de la 82éme de la 505éme 187308 merci fraternite Pete suer Médic de la 82éme de la 505éme 862182
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pete suer Médic de la 82éme de la 505éme Empty Re: Pete suer Médic de la 82éme de la 505éme

Message  Invité Mer 10 Fév - 12:15

Super ce récit, je l'avait déjà lu mais il est toujours aussi touchant!!

J'espère que ce livre te plait!!

Amicalement Gaetan
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pete suer Médic de la 82éme de la 505éme Empty Re: Pete suer Médic de la 82éme de la 505éme

Message  Invité Mer 10 Fév - 12:34

:( oui merci à toi Jarhead super ce bouquin , comment veux tu rester indifférent à ce genre de lettre , tu sais je n'est pas honte est je vois pas pourquoi ? car je suis très émus est meme si je pleure, dans ce genre de circonstance est bien je serais très fier de le représenté si un jours je suis Médic , est ce seras en tant que Capitaine comme lui que je le ferai en sa mémoires, car c'était un super Médic d'après ces exploit , il n'avais pas peur du danger est il s' exposai est risquai sa vie est à tous moment ! tous sa pour sauvé ces camarade est meme allemand, ou il ne regardais pas la nationalité sa ces beaux ! car un Médecin ces sont djobe sauvé sans armes, ces seul armes, ces bretelles de Médic ! Pete suer Médic de la 82éme de la 505éme 187308 à lui est à tous les Médics des régiments ! Pete suer Médic de la 82éme de la 505éme 187308
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pete suer Médic de la 82éme de la 505éme Empty suite de Pete suer ,

Message  Invité Mer 10 Fév - 16:37

toujours du livre de THE WAY WE WERE :

Propos est dire du Major Daniel B. Mcillvoy's au sujet de Pete Suer :

il dit :


" un des officiers les plus courageux qu'il m'ait été donné de connaitre
était le Dc. Pete Suer , un dentiste juif. Pete, qui connaissait l'allemand , avait l'habitude de recouvrir une jeep de drapeaux de la croix-rouge, d'emmener des blessés allemands sur la ligne de front et de les échanger contre des blessés de notre camp .Ceci n'était qu'une des nombreuses actions héroiques qu'il accomplit .
Malheureusement, il fut blessé durant la bataille des Ardennes, près de trois Ponts , le 22 Décembre , alors qu'accompagné de trois infirmiers , il se portait au secours de blessés.
Pete fut touché par un obus de mortier et eu les deux pieds broyés .
Nous l'avons évacué après lui avoir donné du plasma , etc ., à l'hopital Walter Reed, alors qu'il attendait d'etre opéré pour une amputation secondaire qui lui aurait permis d'utiliser des membres artificiels, il fit une embolie pulmonaire qui lui fut fatale."


Médic Fraternite

:( j'ai terminé sur notre médecin Pete suer , car je pense qu'il n'était pas tous seul à subir ce genre de sort qui à étè fatale à leurs vie , Merci à eux !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pete suer Médic de la 82éme de la 505éme Empty salut

Message  Invité Mer 10 Fév - 20:55

Pete suer Médic de la 82éme de la 505éme 478803 Pete suer Médic de la 82éme de la 505éme 478803 Pete suer Médic de la 82éme de la 505éme 478803 Pete suer Médic de la 82éme de la 505éme 478803 Pete suer Médic de la 82éme de la 505éme 408571 Pete suer Médic de la 82éme de la 505éme 408571 Pete suer Médic de la 82éme de la 505éme 408571 Pete suer Médic de la 82éme de la 505éme 408571 Pete suer Médic de la 82éme de la 505éme 408571 Pete suer Médic de la 82éme de la 505éme 408571
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pete suer Médic de la 82éme de la 505éme Empty Re: Pete suer Médic de la 82éme de la 505éme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum