D-DAY - NORMANDIE 44
Tu es collectionneur(se), reconstitueur(se)? Viens nous rejoindre sur notre forum et présente-toi après t’être inscrit(e).

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

D-DAY - NORMANDIE 44
Tu es collectionneur(se), reconstitueur(se)? Viens nous rejoindre sur notre forum et présente-toi après t’être inscrit(e).
D-DAY - NORMANDIE 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Moins connu que John Steele, l'histoire hallucinante de Joe Beyerle

4 participants

Aller en bas

Moins connu que John Steele, l'histoire hallucinante de Joe Beyerle  Empty Moins connu que John Steele, l'histoire hallucinante de Joe Beyerle

Message  eagle-one Ven 4 Jan - 8:26

Bonjour à tous,

Tout le monde a forcément entendu parler de John Steele, para du 505th qui reste accroché sur le clcoher de Ste Mère (merci Le Jour Le Plus Long ;).

En revanche, il existe des histoires similaires mais tellement plus extraordinaires que celles de Mr Steele et pourtant assez méconnues...
En voici une:
Joseph Beyrle appartient à la I Co du 506th; avec son 3ème Bataillon, il a pour mission de sécuriser les ponts en bois situé entre Brevands et le lieu-dit Les Moulins mais suite à une erreur de largage, il se retrouve à sauter au-dessus de St Come du Mont.
Il attérit sur le toit de l'église mais parvient à se détacher tout seul; une fois au sol, il tente de rejoindre les paras qui grouillent dans ce secteur mais il est rapidement fait prisonnier par une patrouille allemande en lisière de St Come.
En compagnie de quelques autres paras, il est alors conduit à un abri souterrain situé sur la Nationale 13 juste à l'entrée sud de St Come (si vous cherchez un point de repère actuellement, cet abri se situe entre Paratrooper et St Come, 50m avant le panneau signalant l'entrée dans la localité => naturellement, cet abri n'existe plus aujourd'hui mais c'est un "ancien" de St Come qui m'a indiqué l'emplacement de cet abri).
Donc pour en revenir à Joseph Beyrle, il est donc conduit dans cet abri et interrogé. A l'issue de l'interrogatoire, les allemandes lui retirent tous ses équipements us (y compris les dogs tags) et un soldat allemand endosse son uniforme en espérant pouvoir infiltrer les lignes alliées. Malheureusement pour ce dernier, il est tué par un soldat allemand le prenant pour un soldat américain.
Les parents de Mr Beyrle recoivent donc la lettre annonçant la mort de leur fils en Normandie.

En réalité, leur fils a été envoyé au Stalag XII-A à Limburg en Allemagne. A la libération de ce Stalag par l'armée rouge, il sera "embauché de force" par l'armée rouge et combattra pendant 4 mois avec l'armée rouge.

Au final, ce soldat américain aura donc combattu à peine 1heure avec l'armée américaine et 4mois avec l'armée rouge!!!!

Monsieur Beyrle est mort en décembre 2004....

Bien entendu, son histoire est bien moins connu que celle de Mr Steele (car St Come est beaucoup moins méciatisé que Ste Mère) mais son histoire est tout simplement EXTRAORDINAIRE.
Je précise que je ne cherche nullement à dénigrer l'histoire de Mr Steele qui mérite le plus profond respect (comme tous les autres); je cherche juste à faire partager mes connaissances au plus grand nombre.

Source: "Vanguard of the Crusade" de Mark Bando (il me semble que depuis l'année dernière, celui-ci est disponible en français mais je suis pas sûr à 100%)

Et voici quelques photos de Mr Beyerle:
-en tenue de sortie parachutiste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-en prisonnier au stalag:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-après la guerre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A+.

histoire raconté par lipton 78 via le forum de la currahée!!
eagle-one
eagle-one
Caporal
Caporal

Date de naissance* : 10/12/1962
Nombre de messages : 212
Localisation* : sud oise
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moins connu que John Steele, l'histoire hallucinante de Joe Beyerle  Empty Re: Moins connu que John Steele, l'histoire hallucinante de Joe Beyerle

Message  cayeux marc Ven 4 Jan - 9:52

Salut Laurent
merci a toi pour le sujet sur la smiley_101èm Moins connu que John Steele, l'histoire hallucinante de Joe Beyerle  862182
je te confirme que le livre écris par Mark Bando existe bien en Français puisque je possède le livre Moins connu que John Steele, l'histoire hallucinante de Joe Beyerle  677241114
un superbe ouvrage sortie en mai 2012 dans toute les bonnes librairies a avoir dans sa collection

@+ marco country_france


cayeux marc
cayeux marc
Brigadier Général
Brigadier Général

Date de naissance* : 03/09/1964
Nombre de messages : 1076
Localisation* : normandie
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moins connu que John Steele, l'histoire hallucinante de Joe Beyerle  Empty Re: Moins connu que John Steele, l'histoire hallucinante de Joe Beyerle

Message  Bobabs Ven 4 Jan - 11:57

Bravo pour ton post et merci pour ton partage. Moins connu que John Steele, l'histoire hallucinante de Joe Beyerle  408571

A bientôt,
Bob
Bobabs
Bobabs
General of the Army
General of the Army

Date de naissance* : 03/03/1959
Nombre de messages : 2262
Localisation* : Normandie
Date d'inscription : 20/02/2006

http://d-day-normandie44.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Moins connu que John Steele, l'histoire hallucinante de Joe Beyerle  Empty Re: Moins connu que John Steele, l'histoire hallucinante de Joe Beyerle

Message  ruppert Sam 5 Jan - 22:08

c'est vrai ce sont des histoires meconnues
mais tout a fait vrai , et c'est super de ta part de nous les faires partager
merci Moins connu que John Steele, l'histoire hallucinante de Joe Beyerle  408571
ruppert
ruppert
Sergeant
Sergeant

Date de naissance* : 03/08/1974
Nombre de messages : 447
Localisation* : haute normandie
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moins connu que John Steele, l'histoire hallucinante de Joe Beyerle  Empty Re: Moins connu que John Steele, l'histoire hallucinante de Joe Beyerle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum