D-DAY - NORMANDIE 44
Tu es collectionneur(se), reconstitueur(se)? Viens nous rejoindre sur notre forum et présente-toi après t’être inscrit(e).

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

D-DAY - NORMANDIE 44
Tu es collectionneur(se), reconstitueur(se)? Viens nous rejoindre sur notre forum et présente-toi après t’être inscrit(e).
D-DAY - NORMANDIE 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Attention aux catégories d'armes en commémorations ou rassemblements

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Attention aux catégories d'armes en commémorations ou rassemblements - Page 2 Empty Re: Attention aux catégories d'armes en commémorations ou rassemblements

Message  Bobabs Mer 19 Fév - 8:48

Salut mon Marco,

En effet, comme tu le dit ci bien, il faudra prendre les devant pour y participer, sinon, allons-nous rester sans rien faire..?  affraid  NON..!!!
J'ai envoyé un mail à la personne concernée du Conseil général dont je t'ai parlé hier au tél. J'attends sa réponse, s'il elle me répond...!!!  Barjo_1 

A bientôt frérot,

Bob  country_france


Dernière édition par Bobabs le Jeu 15 Mai - 8:52, édité 2 fois
Bobabs
Bobabs
General of the Army
General of the Army

Date de naissance* : 03/03/1959
Nombre de messages : 2262
Localisation* : Normandie
Date d'inscription : 20/02/2006

http://d-day-normandie44.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux catégories d'armes en commémorations ou rassemblements - Page 2 Empty Re: Attention aux catégories d'armes en commémorations ou rassemblements

Message  Matthieu Mer 19 Fév - 10:56

Ouai comme tu dis marco ca va etre un bordel fini ce 70eme
OH BRAVO Pigeon001 
Matthieu
Matthieu
Caporal
Caporal

Date de naissance* : 04/08/1988
Nombre de messages : 197
Localisation* : Saint-Lô
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux catégories d'armes en commémorations ou rassemblements - Page 2 Empty Re: Attention aux catégories d'armes en commémorations ou rassemblements

Message  Bobabs Jeu 20 Fév - 7:08

Salut frérot,

J'ai eu la personne du Conseil général qui s'occupe du 70ème et elle m'a dit qu'il fallait ce renseigner directement, soit dans les mairies concernées ou directement en préfecture, pour avoir les détails précies en ce qui concernent des soit disant restrictions pour les manifestaions et autres lors du prochain D-Day.

Seul eux pouront être précis et nous en donner les détails.

Voilà les news.
A bientôt,

Bob  country_france 
Bobabs
Bobabs
General of the Army
General of the Army

Date de naissance* : 03/03/1959
Nombre de messages : 2262
Localisation* : Normandie
Date d'inscription : 20/02/2006

http://d-day-normandie44.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux catégories d'armes en commémorations ou rassemblements - Page 2 Empty Re: Attention aux catégories d'armes en commémorations ou rassemblements

Message  cayeux marc Jeu 20 Fév - 8:31

Salut frérot
Merci pour les renseignements !!!!!!
mais  il faut allez dans plusieurs communes en même temps ci je comprend bien
cela va être difficile d'allez ce renseigné dans 4 ou 5 Mairies pour pouvoir circuler
juste dans le secteur !!!!!!! cela me gonfle qu'ils restes ouvert      2323165117 
 Attention aux catégories d'armes en commémorations ou rassemblements - Page 2 36_1_191   Attention aux catégories d'armes en commémorations ou rassemblements - Page 2 36_1_191    Attention aux catégories d'armes en commémorations ou rassemblements - Page 2 927543     Attention aux catégories d'armes en commémorations ou rassemblements - Page 2 509664    Attention aux catégories d'armes en commémorations ou rassemblements - Page 2 15960     
donc je prendrais le risque d'allez prendre la température le jour j est après
seulement je prendrais le décision de sortir ou pas en tenue !!!!!!!!
mais personne ne peu m'empêcher de sortir la Jeep ( elle est conforme au code de la route )
je pense que les restrictions concerne que le 6 juin après cela sera plus facile
les seigneurs serons partie  

@ + Marco


Dernière édition par cayeux marc le Jeu 20 Fév - 8:37, édité 1 fois
cayeux marc
cayeux marc
Brigadier Général
Brigadier Général

Date de naissance* : 03/09/1964
Nombre de messages : 1076
Localisation* : normandie
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux catégories d'armes en commémorations ou rassemblements - Page 2 Empty Re: Attention aux catégories d'armes en commémorations ou rassemblements

Message  Bobabs Jeu 20 Fév - 8:35

Salut frérot,

Je vais essayé de me renseigner directement en Préfecture pour avoir des infos au niveau départemental.
Je te tiens au parfum.

Bonne journée,
Bob  country_france 
Bobabs
Bobabs
General of the Army
General of the Army

Date de naissance* : 03/03/1959
Nombre de messages : 2262
Localisation* : Normandie
Date d'inscription : 20/02/2006

http://d-day-normandie44.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux catégories d'armes en commémorations ou rassemblements - Page 2 Empty Re: Attention aux catégories d'armes en commémorations ou rassemblements

Message  cayeux marc Jeu 20 Fév - 9:00

suite !!!!!!
je pense qu'il vont te dire d'allez sur le site que tu connait déjà pour les inscriptions en préfecture !!!!!!!
a savoir qu'ici tout le monde pense que le problème se pose juste pour le 6 juin il font le coup a chaque fois pour
le 50e et le 60e c'était déjà pareille !!!!!!!
enfin écoute quand même ce qu'il vont te dire   affraid    mais je connais déjà la réponse ( pas de tenue militaire , pas d'armes sur la voie public )
sauf ci la demande est déjà effectué par votre association !!!!!! pour certaine commune
attendons d'avoir plus de réponse sur leur site au sujet des collectionneurs particulier qui ne sont pas en association

DANS LE CAS OU IL PARLE DE NOUS !!!!!!!!!

@ + frérot

Marco    Pigeon001
cayeux marc
cayeux marc
Brigadier Général
Brigadier Général

Date de naissance* : 03/09/1964
Nombre de messages : 1076
Localisation* : normandie
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux catégories d'armes en commémorations ou rassemblements - Page 2 Empty Re: Attention aux catégories d'armes en commémorations ou rassemblements

Message  Matthieu Jeu 20 Fév - 10:44

ca c'est bien dit
OH BRAVO Pigeon001 
Matthieu
Matthieu
Caporal
Caporal

Date de naissance* : 04/08/1988
Nombre de messages : 197
Localisation* : Saint-Lô
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux catégories d'armes en commémorations ou rassemblements - Page 2 Empty Re: Attention aux catégories d'armes en commémorations ou rassemblements

Message  Bobabs Jeu 20 Fév - 10:59

Je viens de parler au téléphone avec le Chef de cabinet de la Préfecture de Saint-Lô. Il m'a dit qu'il n'y avait aucun decret ministeriel ou autre de sortie concernant les reconstitueurs ne faisant pas partie d'une association. Rien n'ai changer si ce n'est que les associations, organisatrices de manifestations avec convois etc... sont tenues de faire une déclaration et demande en Préfecture, d'ou la demande avec facicule postée plus haut.

Donc, rien ne change pour nous.  Attention aux catégories d'armes en commémorations ou rassemblements - Page 2 478803 

Il m'a dit que les tenues (alliés), véhicules et armes (neutralisés avec certification, bien sur) ne sont pas soumises à restrictions ni interdite tant que l'on respecte les chôses comme à l'habitude.

Je t'en dirais plus par téléphone.

Voilà, il vaut mieux s'adressé à "dieu plutôt qu'a ces saints" comme le dit ci bien le dicton.

A bientôt,
Bob  country_france


Dernière édition par Bobabs le Jeu 20 Fév - 12:23, édité 1 fois
Bobabs
Bobabs
General of the Army
General of the Army

Date de naissance* : 03/03/1959
Nombre de messages : 2262
Localisation* : Normandie
Date d'inscription : 20/02/2006

http://d-day-normandie44.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux catégories d'armes en commémorations ou rassemblements - Page 2 Empty Re: Attention aux catégories d'armes en commémorations ou rassemblements

Message  Bobabs Jeu 20 Fév - 11:02

Si il devait y avoir un quelquonque decret, le Chef de cabinet m'a dit, qu'il serait afiché sur le site officiel que tu a donné en lien Marco.

@ ++
Bob  country_france 
Bobabs
Bobabs
General of the Army
General of the Army

Date de naissance* : 03/03/1959
Nombre de messages : 2262
Localisation* : Normandie
Date d'inscription : 20/02/2006

http://d-day-normandie44.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux catégories d'armes en commémorations ou rassemblements - Page 2 Empty Re: Attention aux catégories d'armes en commémorations ou rassemblements

Message  cayeux marc Jeu 20 Fév - 15:09

OK frérot
Merci pour l'info il était important que l'ont saches !!!!!!
mais d'ici la j'espère que les choses resterons comme il le dit     Attention aux catégories d'armes en commémorations ou rassemblements - Page 2 478803 

a très bientôt est encore Merci a toi pour t'être renseigné

@ + Marco      smiley_101èm       Attention aux catégories d'armes en commémorations ou rassemblements - Page 2 677241114
cayeux marc
cayeux marc
Brigadier Général
Brigadier Général

Date de naissance* : 03/09/1964
Nombre de messages : 1076
Localisation* : normandie
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux catégories d'armes en commémorations ou rassemblements - Page 2 Empty Re: Attention aux catégories d'armes en commémorations ou rassemblements

Message  TARDIF ANNICK Jeu 20 Fév - 19:13

Bonsoir à tous,
heureusement car j'avais peur de ne pas pouvoir portée ma nouvelle tenue..  affraid 

bisous,
annick
TARDIF ANNICK
TARDIF ANNICK
Soldat
Soldat

Date de naissance* : 02/10/1953
Nombre de messages : 33
Localisation* : st germain sur ay
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux catégories d'armes en commémorations ou rassemblements - Page 2 Empty Port, transport et modalités de stockage des armes

Message  Bobabs Jeu 15 Mai - 8:20

Port, transport et modalités de stockage des armes

Point info

Le décret n°2013-700 du 30 juillet 2013 a modifié le régime des armes. Les catégories classées de 1 à 7 sont désormais classées de A à D. Ces catégories correspondent à la dangerosité et non plus à la nature des armes. A chaque catégorie correspond un régime administratif d’acquisition et de détention. De manière générale , le port et le transport des armes sont strictement interdits.

Cependant, les articles 26, 114, 115 et 121 du décret pré-cité encadrent le port, le transport et les modalités de stockage des armes dans le cas de reconstitutions historiques et de spectacles. Ces armes ne doivent permettre le tir d’aucun projectile.

L’article 27 du décret fixe les conditions applicables aux collectivités publiques, musées, collections.

Dans tous les cas, il est conseillé aux porteurs de projet de s’assurer qu’ils détiennent les autorisations nécessaires à leur activité auprès de la préfecture ou des forces de l’ordre.

VOIR L'ARTICLE
ICI


Bobabs
Bobabs
General of the Army
General of the Army

Date de naissance* : 03/03/1959
Nombre de messages : 2262
Localisation* : Normandie
Date d'inscription : 20/02/2006

http://d-day-normandie44.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux catégories d'armes en commémorations ou rassemblements - Page 2 Empty Re: Attention aux catégories d'armes en commémorations ou rassemblements

Message  cayeux marc Jeu 15 Mai - 8:49

Salut frérot
Merci d'avoir poster les réglementations au sujet des armes
donc nous sommes dans la catégorie D
mais la législation dit !!!!!! interdiction du port d'une arme même Neutralisé !!!!!!! aussi bien du denix ou de l'airsoft
donc comment procède t'ont dans ce cas ( prise de risque ou pas POUR NOUS de prendre les armes pendant
les commémorations du 6 juin ou pas ?????
pour les armes blanche pas de problème pour nous !!!!!! puisque les armes sont en caoutchoucs
ainsi que les grenades mais je pense quand même que le port d'armes même en plastique son interdite
sur la voie public étant donner quelles sont visibles !!!!!! au yeux du public et des forces de l'ordre !!!!!!

voila alors a quelle sauce allons nous être manger cette année  Barjo_1 

@ + Marco  tombe-1 
cayeux marc
cayeux marc
Brigadier Général
Brigadier Général

Date de naissance* : 03/09/1964
Nombre de messages : 1076
Localisation* : normandie
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux catégories d'armes en commémorations ou rassemblements - Page 2 Empty Re: Attention aux catégories d'armes en commémorations ou rassemblements

Message  Bobabs Jeu 15 Mai - 8:56

Salut Marco,

Je pense que si l'on applique cette article :
"les articles 26, 114, 115 et 121 du décret pré-cité encadrent le port, le transport et les modalités de stockage des armes dans le cas de reconstitutions historiques et de spectacles. Ces armes ne doivent permettre le tir d’aucun projectile."

Lors des commémorations, nous pouvons exceptionnellement porter nos armes neutra et conformes aux lois en vigueur, sauf bien sûr, les armes blanche.
Bobabs
Bobabs
General of the Army
General of the Army

Date de naissance* : 03/03/1959
Nombre de messages : 2262
Localisation* : Normandie
Date d'inscription : 20/02/2006

http://d-day-normandie44.heavenforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux catégories d'armes en commémorations ou rassemblements - Page 2 Empty Re: Attention aux catégories d'armes en commémorations ou rassemblements

Message  cayeux marc Jeu 15 Mai - 9:02

OK OK
MERCI pour ta réponse Chef !!!!!!!!
 Pigeon001 

@ + Marco
cayeux marc
cayeux marc
Brigadier Général
Brigadier Général

Date de naissance* : 03/09/1964
Nombre de messages : 1076
Localisation* : normandie
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux catégories d'armes en commémorations ou rassemblements - Page 2 Empty Re: Attention aux catégories d'armes en commémorations ou rassemblements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum